Notre équipe

genevieve

Au sujet de ma pratique

L’étude de Me Geneviève Parent est située au cœur du village de Wakefield, Municipalité de La pêche, un lieu touristique et pittoresque situé sur les rives de la rivière Gatineau et à proximité de la capitale nationale du Canada. Établie depuis 1990, la pratique de Me Geneviève Parent s’est naturellement orientée vers le droit immobilier et ses complexités spécifiques au contexte de la vie en campagne et de la présence de zones agricoles. Le domaine des successions est également une de ses spécialités.

Cheminement

Me Geneviève Parent, notaire, LL.L., D.D.N., a terminé sa licence en droit à l’université d’Ottawa en 1986. Elle a par la suite été reçu au Barreau du Québec en 1987 et a été à l’emploi du gouvernement fédéral pour une période de deux ans. En 1990 elle obtenait son diplôme de droit notarial à l’université d’Ottawa avec mention magna cum laude. Elle a accédé à la profession de notaire en 1990. Après avoir pratiqué pendant plusieurs années à titre d’associée dans un bureau de Hull et de Gatineau, tout en travaillant à temps partiel à Wakefield, elle s’y consacre à temps plein depuis 2001. Au cours des dernières années, elle a ajouté à sa formation plusieurs cours de spécialisation notamment en droit immobilier et en règlement de succession. Me Geneviève Parent oeuvre au sein du conseil d’administration de l’association des notaires de l’Outaouais et a siégé au sein de diverses institutions et organismes de bienfaisance.

vanessa

Me Vanessa Liboiron, notaire (LL.B., LL.M.)

Me Vanessa Liboiron, notaire, LL.B., LL.M., a débuté son parcours en complétant un programme de Techniques Juridiques au Collège Ahuntsic en 2011. Elle a poursuivi ses études à l’Université Laval où elle a obtenu son Baccalauréat en droit en 2014 et sa Maîtrise en droit notarial à l’Université de Montréal en 2016. Après avoir complété son stage en notariat dans une étude de l’Outaouais, elle a accédé à la profession notariale en 2016. Tout au long de ses études universitaires, elle a travaillé à titre de technicienne juridique dans une étude de notaires ce qui lui a permis d’acquérir une vaste expérience dans le domaine. En octobre 2016, elle se joint à l’équipe de Me Geneviève Parent, notaire. Son efficacité, sa rigueur et son souci de la satisfaction de la clientèle font d’elle un atout pour notre étude.

catherine

Catherine Houde, collaboratrice (LL.L., D.D.N.)

Catherine Houde a complété sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa en 2012. Elle a également obtenu son diplôme de droit notarial de l’Université de Sherbrooke en 2014. En octobre 2016, elle se joint à l’équipe de Me Geneviève Parent, notaire, à titre de collaboratrice, lui permettant d’évoluer dans un environnement dynamique et chaleureux. Elle contribue à la réalisation de différents dossiers, tel que l’immobilier, les successions ainsi que les testaments et mandats. Sa formation lui permet d’offrir un service professionnel et personnalisé à notre clientèle. Nous sommes fiers de la compter parmi notre équipe.